FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT TRAVAILLISTE

Vie associative

Stage Concept Civipro Defense TOURCOING 59

STAGE CONCEPT CIVIPRO DEFENSE TOURCOING

 

Ce samedi 15 octobre 2016, se déroulait un stage Concept Civipro Défense sur Tourcoing dont l’organisation était assuré par le club F.A.S.D Tourcoing.

La trentaine de stagiaire présents, dont la moitié de ce public était féminin ont pu s’initier aux différentes techniques de défense proposées par les 3 intervenants (David CLEMMERSSEUNE, René DESMARCHELIER et MICHEL BROY), tout 3 diplômés et gradés à la Fédération Française du Sport Travailliste et formateurs dans le domaine privé.

Pour ce premier stage, l’accent a été mis sur l’importance d’éviter le conflit, de se protéger et prendre la fuite, sinon de gérer la situation aux moyens de techniques de défense, tout en respectant le cadre légal.

A cette occasion, le président national de la F.F.S.T, Georges MOJESCIK, nous avait fait l’honneur de se déplacerde la région parisienne et il a eu pu constater que notre nouvelle discipline, le Concept Civipro Défense, intéressait un large public puisque la moitié des stagiaires se composait de non pratiquants venu découvrir celle-ci.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir, lors de ce stage Mr Salim ACHIBA, adjoint au Maire, chargé des Sports, Mr Jean Pierre COISNE, président du Comité Régional Olympique et Sportif, Nathalie et Robert BUTRUILLE, présidente et trésorier du Comité Départemental Nord F.F.S.T.

D’autres stages seront organisés tout au long de cette saison, au rythme d’un stage tout les deux mois en ce qui concerne le Civipro défense. Le prochain stage ayant été fixé au 17 décembre 2016 au complexe sportif l’Atelier, 81 rue des Piats à Tourcoing.