FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT TRAVAILLISTE

Atemi - JuJitsu

jujitsu efjjsd presentation kanji.jpgLe juijtsu est un art-martial traditionnel Japonais, utilisé autrefois par les samouraïs sur les champs de bataille lors des combats à mains nues.

 

 C'est la ‘’ technique de la souplesse ‘’, l'utilisation de la force de l'adversaire et de toutes les armes naturelles du corps ...

 

 JU - souple, doux, flexible

 JITSU - art pratique, science

 

Sa richesse a inspiré un grand nombre des disciplines martiales actuelles.

De nos jours, il est toujours utilisé par la police Japonaise.

Le jujitsu self-défense (appelé aussi ATEMI JUJITSU) est  un art martial qui respecte la tradition ancestrale mais  qui a su évoluer au fil du temps pour répondre aux exigences de notre époque.

C'est  également un sport de combat très complet.

Il intègre dans sa richesse toutes les techniques de boxe pieds-poings, de frappe aux points vitaux avec toutes les armes naturelles du corps, de contrôle (immobilisations, étranglements et luxations) ainsi que  de lutte au corps à corps,  debout et au sol.

Grâce au travail de défense contre  armes qui vient compléter la pratique (bâton, couteau, pistolet, matraque...), c'est aussi une méthode de self-défense adaptée à tous, séduisant notamment les femmes par sa simplicité et sa redoutable efficacité.

En outre, la pratique régulière du juijtsu self-défense permet d'améliorer les capacités physiques comme l'endurance, la coordination, la force et la souplesse ainsi que de développer ses aptitudes à répondre à toute agression.

 Enfin, il renforce la confiance en soi et aide à lutter contre le stress, ce qui en fait une discipline accessible à toutes et tous.

Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale, favorisant les échanges et l'entraide, dans le  respect mutuel de l'intégrité physique des pratiquants.

Grâce à une méthode unique et adaptée, chacun progresse à son rythme.

Laurent ROCHAT Sensei

Enseignant diplômé d'état - DEJEPS FFKDA

C.N 5ème Dan de Ju-Jitsu - IMAF Europe