FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT TRAVAILLISTE

Les commissions

Tae Kwondo

Patrick STANCZAK

12 rue d\'Albert, 13080, LUYNES

06 21 42 21 73

patrick.stanczak@wanadoo.fr - pstanczak@sfr.fr

      

Tae Kwon Do
Souplesse, dynamisme et tonicité…
 
Le TAEKWONDO est un Art Martial Coréen, vieux de plus de vingt siècles. Il est devenu un sport moderne international et maintenant Olympique. Il peut être pratiqué à tout âge.

Le TAEKWONDO signifiant : «  la voie du pied et du poing   »  ressemble au Karaté japonais et autres Arts Asiatiques, mais trouve sa spécificité dans sa grande richesse de techniques de jambes tels que les coups de pieds sautés et enchaînés et dans sa réglementation moderne de compétition combat ou technique où enfants, adultes et vétérans ont la possibilité de s’exprimer en toute sécurité.

Notre commission propose des formations débouchant sur un Diplôme d'Instructeur Fédéral (D.I.F) reconnu par le Ministère ainsi que des stages et des formations d’arbitres.

Les compétitions peuvent être d’un niveau départemental, régional et national avec des titres de champions de France officiels.

Le licencié F.F.S.T a la possibilité de participer à des tournois et open internationaux.

La F.F.S.T a comme référence le KUKKIWON (Centre mondial du Taekwondo) et la W.T.F (Fédération mondiale de Taekwondo).

La F.F.S.T et la commission Nationale Taekwondo veulent pratiquer et développer un Taekwondo de qualité et performant en respectant les valeurs martiales qui aujourd’hui font défaut à notre discipline.

Et surtout un Taekwondo ouvert à tous et toutes pratiqué en toute sérénité et convivialité.