FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT TRAVAILLISTE

La Confédération Sportive Internationale du Travail

La CSIT

La CSIT est une organisation internationale omnisports basée sur les idéaux du mouvement travailliste international : égalité et solidarité dans le sport. Au cours de la dernière décade, la CSIT s'est rapidement développée en une vaste organisation mondiale avec 35 Unions nationales affiliées représentant 29 pays avec entre 12 et 14 millions de membres aujourd'hui. Dans le monde du sport international, la CSIT maintient son support à chacun afin de lui permettre de bénéficier d'activités sportives indépendamment de son niveau, talent, nationalité, âge, sexe et conditions sociales.

La CSIT fonctionne en bonne coopération avec AGFIS (Assemblée Générale des Fédérations Internationales des Sports), CIEPS (Conseil International de l'Education Physique et du Sport) ainsi qu'avec le groupe de travail international coordonnant le Sport pour Tous au CIO.

Histoire

La CSIT a été fondée à Gand (Belgique) en 1913 afin de garantir le droit au sport des travailleurs et de leur famille : femme et enfants. Elle a été largement touchée par les deux Guerres Mondiales et d´autres événements politiques majeurs en Europe.

Avant la Seconde Guerre Mondiale, la CSIT organisait des réunions pour les personnes défavorisées comme, par exemple, les Olympiades Ouvrières.

La CSIT a été rétablie en 1946 et son importance n´a cessé de croître depuis.

Liste des membres de la CSIT au niveau mondial : www.csit.tv/csittvdb1/...

Lien vers le site officiel de la CSIT : www.csit.tv