Ce samedi 27 mai, venus de toute la France et de Belgique, environ deux cents privilégiés ont pu participer à une première mondiale, salle Schumann à Marly.
Anthony Xerra, président du club Muay Thaï Marly et de l’Union Française des Sports de Combat (UFSC) y avait invité deux des plus grandes légendes du kickboxing.
Jérôme Le Banner, champion français à la vingtaine de titres internationaux, retrouvait Ernesto Hoost, surnommé “Mister Perfect”, seul boxeur remporté quatre fois le grand tournoi K1 des poids lourds au Japon. Leurs cinq confrontations dans les années 1990 et 2000 figurent d’ailleurs parmi les plus mythiques de celles de l’organisation japonaise K1. De ces batailles sportives est née un respect, puis une amitié très visible.
LES PODIUMS
Pas de combat de boxe au programme donc, mais un stage de perfectionnement animé par ces deux références de la discipline. Des champions très disponibles qui ont mouillé le maillot et échangé, dans une ambiance très bon enfant, avec les sportifs présents.
“Si on m’avait dit que j’aurai pu mettre, un jour, échanger des directs avec Jérôme Le Banner!” en sourit un des participants. Des légendes très accessibles qui sont restées plusieurs heures à échanger souvenirs personnels, anecdotes inédites, et conseils pour la nouvelle génération.
Encore une belle réussite, qui est allée bien au delà de l’aspect sportif comme l’évoque Anthony Xerra “Voir ces deux immenses champions verser une petite larme, c’était vraiment très émouvant“